Webinaire d'introduction du projet M-body.ai avec sous-titres en français

Enregistrement du webinaire

Données et outils open source pour l’animation générative – Présentation de M-body.ai – Enregistrement et documentation du webinaire

Nous sommes ravis d’annoncer que l’enregistrement sous-titré et la présentation en français de notre webinaire de juillet sur l’animation générative sont désormais disponibles !

Points marquants de l’événement

Au cours du webinaire, notre panel d’expert.e.s a approfondi les différents aspects du projet, notamment :

  • Les objectifs du projet, les résultats attendus et l’équipe
  • Le jeu de données sur les mouvements humains avec les flux de données multimodaux qui comprennent : l’animation du corps squelettique (y compris les mains, les doigts et la tête), l’audio parlé pour chaque agent séparé, la transcription chronométrée de l’audio parlé, la capture de la performance faciale brute, la vidéo de référence et la géométrie corporelle topologiquement cohérente.
  • La méthodologie de capture
  • Les défis de la recherche en ML, exemples de modèles et évaluation des métriques et de l’ensemble de données
  • Les outils logiciels : défis de développement, objectifs, approches d’intégration et composants
  • Le design autour de l’utilisateur et les plateformes pour accéder au projet
  • Les licences
  • Comment et pourquoi s’engager dans le projet

À propos de M-body.ai

M-body.ai est un projet de recherche appliquée. Il est mené par le Screen Industries Research and Training Centre (SIRT) du Sheridan College. L’équipe autour du projet comprend également le Mixed Reality Capture Studio (MRC) et le AI Hub du Durham College, le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) du Cégep de Matane et le Laboratoire en innovation ouverte (LLio) du Cégep de Rivière-du-Loup. M-body.ai est financé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Ce que nous concevons

Tous les résultats du projet seront sous licences ouvertes. De plus, ils seront gratuits et utilisables commercialement. Ils incluront:

  • Un ensemble de données d’interactions multimodales et multi-agents : pour soutenir l’entraînement des modèles ML génératifs à l’aide de données diverses et de haute qualité.
  • Des outils d’animation générative : pour améliorer l’efficacité de la création d’animations humanoïdes.
  • Des systèmes logiciels libres : pour rationaliser l’intégration des modèles génératifs de performance des personnages dans les outils de création de contenu standard de l’industrie.

Pourquoi devriez-vous regarder l’enregistrement ?

Que vous soyez un chercheur ou un développeur intéressé par l’animation générative ou un studio de production ou un animateur cherchant à intégrer l’IA générative dans vos flux de travail, ce webinaire offre des perspectives et des connaissances.

Ne manquez pas cette occasion d’améliorer votre compréhension du projet grâce à la documentation et à l’enregistrement complet du webinaire. Voici le document qui a été présenté lors du webinaire :

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le webinaire ici. Vous pouvez également cliquer ici pour accéder aux diapositives de la présentation.

Comment participer au projet?

Les prototypes arriveront sous peu. Vous avez envie de les essayer en primeur et de nous dire ce que vous en pensez ? Remplissez ce formulaire pour vous impliquer ! Nous attendons avec impatience vos commentaires et sommes ravis de vous compter parmi nous. Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour et événements à venir en nous suivant sur les réseaux sociaux ou en vous abonnant à notre infolettre !

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses ! N’hésitez pas à nous envoyer un courriel.